Bunbury Films
Dierry Jean by Frederic Bohbot copy.JPG

Underdog Plaza

Underdog Plaza (2011)

UP-Poster-20x28-5 Tag LIne copy.jpg

Reconnaissance

2011 Sélection officielle (Biographie) Golden Sheaf Award, Yorkton Film Festival

Coincé contre les cordes de la vie, un boxeur orphelin au passé tumultueux lutte pour réaliser son rêve de devenir champion du monde. Tourné dans le style de cinéma-vérité, Underdog Plaza offre un regard rare et intime sur le parallèle entre le sport féroce de la boxe et de la vie.

Si tous les sports ont un récit, alors la boxe est un conte de rédemption. À chaque coup de poing et jeux de pieds vient l'argent et une chance à une vie meilleure. Underdog Plaza montre le côté cru de la boxe avec au cœur de l'action, l'immigrant haïtien Dierry «Dougy-Style» Jean, un orphelin au passé tumultueux pour qui la boxe est un moyen pour sortie de la pauvreté. Le film suit le parcours de ce super poids welter invaincu, qui s’entraîne et lutte pour concrétiser son rêve de devenir champion du monde.

Dierry Jean, Mike Moffa, Mohamed Abdul Amir by Frederic Bohbot copy.JPG

Tourné dans le style de cinéma-vérité, Underdog Plaza offre un regard rare et intime sur le parallèle entre le sport féroce de la boxe et de la vie. Ce documentaire tout-accès suit les relations complexes de Dierry avec son ami Ahmad "Mo-Mo" Abdul Amir et son entraîneur "Mike Moffa" qui se heurte avec Dierry entre les combats pour le garder hors des rues et des gangs haïtiens de Saint-Michel.

Underdog Plaz suit la vie turbulente de Dierry, ses épreuves, sa tristesse et ses difficultés à surmonter ses ennuis avec la pauvreté, les préjugés et la toxicomanie. Avec l'aide de son entraîneur, Dierry prend un engagement décisif de mettre sa vie en ordre. Est-ce que ce boxeur combatif et sous-estimé, coincé contre les cordes de la vie, a la passion, la détermination et le courage de réaliser l'impossible ?

Crédits

Réalisateurs: Evan Beloff
Producteur: Frederic Bohbot
Auteurs: Evan Beloff et Mariano Franco
Chef monteur: Mariano Franco
Compositeur: Fernando Pinzon
Distribué par Bunbury Films
 
Produit en association avec Omni Television

Spécifications techniques

Genre: Documentaire
Catégorie: Sports, Biographique, Société
Langue: Anglais et français (sous-titres: anglais, français et espagnol)
Durée: 52 minutes
Format: HD (haute-définition)

Contactez-nous pour plus d’infos à propos des droits d’acquisition de diffusion de ce film.

Acheter le DVD
Facebook