Bunbury Films

Nouvelles

Nabil Rajo, Gagne pour BOOST!

Nabil Rajo, vedette du film BOOST, rafle le Prix du Meilleur Acteur dans un long métrage de fiction aux Canadian Screen Awards

Le 12 mars, lors des Canadian Screen Awards, le comédien torontois Nabil Rajo a remporté le Prix du Meilleur Acteur pour son rôle dans le long métrage montréalais BOOST, une des cinq nominations pour ce film.

Les Autres Nominations: Meilleur interprétation masculine (Rôle de soutien)(Jahmil French), Meilleur interprétation féminine (Rôle de soutien) (Wendy Olunike Adeliyi), Meilleur son(Philippe Attié, Bobby O'Malley), Meilleure chanson originale(The Posterz)

« Vous ne pouvez pas imaginer ce que cela signifie pour un enfant d’Asmara en Érythrée » a déclaré Nabil Rajo. « J’ai attendu tellement longtemps pour voir représenter à l’écran un personnage comme Hakeem. C’est un geste vraiment très important. » 

Suspense sans concession et film d’action trépidant, BOOST nous plonge à toute vitesse dans la vie de deux amis adolescents, Hakeem, fils d’immigrants d’Afrique de l’Est et « A-Mac », qui se retrouvent embrouillés avec la pègre après le vol d’une voiture qui les conduit à un imposant magot. Devant les terribles conséquences de leur acte, Hakeem doit prendre une décision capitale et déterminer quel homme il sera à l’avenir.

Premier rôle d’importance pour Nabil Rajo, le long métrage BOOST est à la fois un des rares films québécois anglophones à se dérouler à Montréal avec un casting majoritairement noir. Les deux acteurs de soutien, Jahmil French et Oluniké Adeliyi ont également été mis en nomination.

Écrit et réalisé par Darren Curtis, BOOST a été produit par la société montréalaise, Bunbury Films, déjà titulaire d’un Oscar ©, en coproduction avec Havelock Films et en partenariat avec Téléfilm Canada. Le film est distribué par Filmoption International

Bunbury Films