Bunbury Films
11_GregorStephKrypta copy.jpg

My Brother's Vows

My Brother's Vows (2013)

Brothers-Vows-Poster copy.jpg

Reconnaissance

2013 Sélection officielle, DOK Leipzig

Le frère de la réalisatrice Stéphanie Weimar, Gregor, s’apprête à prendre la décision la plus importante de sa vie.

Il a rejoint l’ordre catholique de la Société du Verbe-divin (SVD) pour devenir un prêtre missionnaire. S’il ne change pas avis, il prononcera ses voeux définitifs et se consacrera à une vie de chasteté, de pauvreté, d’obéissance et de service consacré à l’Eglise. Stéphanie est très critique envers son choix. My Brother's Vows est sa tentative de comprendre la décision extreme de son frère et d’explorer le monde dissimulé derrière les murs épais du monastère.

08_GregorStephDiskussion copy.jpg

My Brother's Vows est le portrait sensible et sincère du voyage de Grégor vers la prêtrise: les épreuves, les tribulations d’une si intense période. Alors qu’il nous laisse entrer dans son intimité et partager ses sentiments les plus personnels, Gregor lutte avec l’idée d’une vie sans sexualité, sans famille, et au service absolu de Dieu. Le film finit par se poser des questions plus générales, telles que nos raisons d’être, le pouvoir et le caractère illusoire de la foi et le courage nécessaire à la poursuite d’une vocation spirituelle dans notre monde actuel où la finance règne en maître.

Alors que Gregor et Stéphanie peinent à se comprendre, le spectateur rencontrera un groupe de moines défiant tous les stéréotypes. Le film présente une vision brutale mais honnête et touchante d’un monde soigneusement protégé du monde extérieur. My Brother's Vows est une belle exploration de la vie monastique moderne, détruisant ce que l’on pensait savoir de l’Eglise catholique, et du parcours d'un jeune home à la recherche d'une place dans le monde.

Crédits

Auteur: Stephanie Weimar
Réalisateur: Stephanie Weimar
Producteurs: Frederic Bohbot, Rieke Brendel et André Schäfer
Producteur exécutif: André Schäfer
Directeur de production: Oliver Bätz
Distribué par: Bunbury Films et Florian Films (Europe)
 
Produit en association avec Arte (Germany)

Spécifications techniques

Genre: Documentaire
Catégorie: Société, Religion
Langue: Allemand avec sous-titres anglais

Contactez-nous pour plus d’infos à propos des droits d’acquisition de diffusion de ce film.

Vimeo On Demand (version sous titre anglais)