BF PRÉSENTE

Bunbury Films - Underdog Plaza Poster

Underdog Plaza

Un film par Evan Beloff

Inscription au groupe de nouvelles de Underdog Plaza
"De son entraînement fervent et ses combats brutaux, à ses relations tumultueuses, Underdog Plaza présente le parcours du boxeur Dierry Jean alors qu’il poursuit ses rêves..."

À propos du film

Coincé contre les cordes de la vie, un boxeur orphelin au passé tumultueux lutte pour réaliser son rêve de devenir champion du monde. Tourné dans le style de cinéma-vérité, UNDERDOG PLAZA offre un regard rare et intime sur le parallèle entre le sport féroce de la boxe et de la vie.

Synopsis

Si tous les sports ont un récit, alors la boxe est un conte de rédemption. À chaque coup de poing et jeux de pieds vient l'argent et une chance à une vie meilleure. UNDERDOG PLAZA montre le côté cru de la boxe avec au cœur de l'action, l'immigrant haïtien Dierry «Dougy-Style» Jean, un orphelin au passé tumultueux pour qui la boxe est un moyen pour sortie de la pauvreté. Le film suit le parcours de ce super poids welter invaincu, qui s’entraîne et lutte pour concrétiser son rêve de devenir champion du monde.

Tourné dans le style de cinéma-vérité, UNDERDOG PLAZA offre un regard rare et intime sur le parallèle entre le sport féroce de la boxe et de la vie. Ce documentaire tout-accès suit les relations complexes de Dierry avec son ami Ahmad "Mo-Mo" Abdul Amir et son entraîneur "Mike Moffa" qui se heurte avec Dierry entre les combats pour le garder hors des rues et des gangs haïtiens de Saint-Michel.

UNDERDOG PLAZA suit la vie turbulente de Dierry, ses épreuves, sa tristesse et ses difficultés à surmonter ses ennuis avec la pauvreté, les préjugés et la toxicomanie. Avec l'aide de son entraîneur, Dierry prend un engagement décisif de mettre sa vie en ordre. Est-ce que ce boxeur combatif et sous-estimé, coincé contre les cordes de la vie, a la passion, la détermination et le courage de réaliser l'impossible ?

Détails du film

ÉQUIPE DE CRÉATIFS

  • RÉALISATEURS :   Evan Beloff
  • PRODUCTEUR:   Frederic Bohbot
  • AUTEURS :   Evan Beloff et Mariano Franco
  • CHEF MONTEUR:   Mariano Franco
  • COMPOSITEUR :   Fernando Pinzon
  • DISTRIBUÉ PAR :   Bunbury Films
  •  
  • Produit en association avec :   OMNI Television
Omni Television Logo

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

PRESSE & MÉDIA:   Contactez-nous pour recevoir de l'informations médiatiques sur nos films.

BF Presents

Bunbury Films - Underdog Plaza Poster

Underdog Plaza

A film by Evan Beloff

Subscribe to the Underdog Plaza news group
"From his hardcore training and brutal fights to his turbulent relationships, Underdog Plaza captures the life of the champion boxer Dierry Jean..."

About the Film

Pinned against the ropes of life, an orphaned immigrant boxer struggles to fulfill his dream of becoming a world champion. Using a gritty, cinema-verité style of filming, UNDERDOG PLAZA offers a rare and intimate look at the parallel between the ferocious sport of boxing and life.

Synopsis

If every sport has a narrative, then boxing is a tale of redemption. With each brain-jarring blow and fancy footwork come money and a chance at a better life. UNDERDOG PLAZA shows the raw side of boxing with the Haitian immigrant Dierry "Dougy-Style" Jean at its center -- an orphan with a turbulent past who uses boxing as his ticket out of poverty. The film follows the undefeated, super welterweight as he sweats and strains to fulfill his dream of becoming a world champion.

Shot in a gritty, cinema-verité style of filming, UNDERDOG PLAZA offers a rare and intimate look at the parallel between the ferocious sport of boxing and life. This all access documentary captures Dierry’s volatile relationships with his friend Ahmad “Mo-Mo” Abdul Amir and with his trainer “Mike Moffa” who struggles to keep Dierry off the streets of the gang-laden Haitian district of Saint-Michel.

UNDERDOG PLAZA follows Dierry’s turbulent life, his trials, tribulations and difficulties overcoming his troubles with poverty, prejudice and addiction. With the help of his trainer, Dierry makes a decisive commitment to get his life together. Does this scrappy underdog - pinned against the ropes of life - have the passion, the determination and the heart to make the impossible happen?

Film Details

CREATIVE TEAM

  • DIRECTED BY:   Evan Beloff
  • PRODUCER:   Frederic Bohbot
  • WRITTEN BY:   Evan Beloff and Mariano Franco
  • EDITOR:   Mariano Franco
  • COMPOSER:   Fernando Pinzon
  • DISTRIBUTED BY:   Bunbury Films
  •  
  • Produced in association with:   OMNI Television
Omni Television Logo

TECHNICAL SPECIFICATIONS

  • GENRE:   Documentary
  • CATEGORY:   Sports, Biographical, Society
  •  
  • LANGUAGE:   English and French   (Sub-titles in English, French and Spanish)
  • DURATION:   52 minutes
  • DELIVERY FORMAT:   HD (High-Definition)
  •  
  • Contact us to learn more about licensing this film »

PRESS & MEDIA:   Contact us to receive our films' press information.