À propos de Bunbury Films

BF Profil

Fondée par le réalisateur/ producteur Frédéric Bohbot en 2002, BUNBURY FILMS est une société de production et de distribution cinématographique montréalaise, qui produit des films documentaires et des films de fiction de qualité qui dépassent les limites - sociale, environnementale et culture populaire - pour le marché nationale et internationale. Bande démo de BF »

ONCE A NAZI... / NAZI UN JOUR (Canal D, gagnant J.I. Segal Award - 2006) était le premier film produit par BUNBURY FILMS et le premier film de Frédéric comme réalisateur. Suite a son grand succès, BUNBURY FILMS produit trois nouveaux films documentaires pour de principaux télédiffuseurs canadiens : BIGFOOT'S REFLECTION (CHUM Television: SPACE - 2007) - réalisé par Evan Beloff, sur l'obsession qui anime les chasseurs de la créature Bigfoot ; QUITTER LE BERCAIL / LEAVING THE FOLD (Radio Canada, gagnant Meilleur Documentaire : Religion Today Film Festival en Italy - 2008) - réalisé par Eric Scott, sur la vie de jeunes Juifs hassidiques qui décident de tourner leurs dos au monde insulaire dans lequel ils sont nés ; et BURNING WATER (CBC Passionate Eye - 2010, gagnant SCIC Global Issues Award - 2011) - réalisé par Cameron Esler et Tadzio Richards à propos d’une ville en Alberta où la vie des agriculteurs est perturbée par L'hydro-fracturation de l'industrie pétrolière et gazière.

De 2011 - 2013 BUNBURY FILMS a produit LAND OF DESTINY (Documentary Channel, gagnant Canadian Environmental Media Award - 2011) - réalisé par Brett Story, film en immersion dans le milieu ouvrier et réflexion sur le travail ; et UNDERDOG PLAZA (OMNI) - réalisé par Evan Beloff, l'histoire d'un jeune de quartier, de ses sacrifices et de ses luttes dans le monde de la boxe. En 2013 BUNBURY FILMS a produit TRIUMPH OF THE WALL (Superchannel, gagnant du prix Pierre & Yolande Perreault RVCQ - 2012) - réalisé par Bill Stone, un film épique sur le travail, la vie et les attentes que nous avons à l’égard de tout ce que nous faisons. Suivi du film documentaire MY BROTHER’S VOWS (produit pour ARTE, gagnant Germany Best Documentary Award et Religion Today Film Festival en Italy - 2014), Stephanie Weimar la réalisatrice du film, lutte avec la décision de son frère de devenir un moine missionnaire.

2014 a été une année inoubliable pour BUNBURY FILMS avec la sortie du film THE LADY IN NUMBER 6 (gagnant du Academy Award Oscar pour meilleur documentaire court métrage - 2014).

2015 et 2016 BUNBURY FILMS produit en 2015 la suite du saga du boxeur Dierry Jean avec UNDERDOG RISES (OMNI); En 2016 le projet multimédia VIE DE CHATEAU (Radio Canada), réalisé par Catherine Lemercier est un hommage aux employées du légendaire hôtel Chateau Frontenac a Québec. 2016 à vue la première de ZIMBELISM a Hot Docs et the Shanghai International Film Festival avant d'être télédiffusé sur les chaînes Documentary et Canal D. ZIMBELISM est la perspective de la brillante carrière du célèbre photographe George Zimbel.

2017 annonce la sortie cinéma de deux nouveaux films : SHADOWS OF PARADISE réalisé par Sebastian Lange qui réfléchit sur son passé dans le mouvement de la méditation transcendantal et son futur avec David Lynch à la tête. (Documentary and Super Ecran); et BOOST réalisé par Darren Curtis et la première incursion de BUNBURY FILMS dans la fiction, le drame de 90 minutes a été produit en association avec Havelock Films et Telefilm Canada. KOSHER LOVE est un documentaire cocasse sur le mariage et son engagement de vie dans le monde juif orthodoxe (CBC Firsthand.

Présentement BUNBURY FILMS est en production avec - le réalisateur Albert Nerenberg sur le film YOU ARE WHAT YOU ACT ; et avec la réalisatrice Isabelle Raynauld sur le film MUSIC AND THE BRAIN - tous deux sont prévues pour 2018.   Consultez notre liste de films et productions »

 

BUNBURY FILMS est toujours à la recherche de nouvelles idées...   Contactez-nous!

About Bunbury Films

BF Profile

Founded by producer/director Frederic Bohbot in 2002, BUNBURY FILMS is a Montreal-based film production and distribution company, which produces thought provoking documentaries and high quality fiction films that push the boundaries of social, environmental and popular culturein for national and international markets. BF demo reel »

ONCE A NAZI... / NAZI UN JOUR (Canal D, winner J.I. Segal Award - 2006) was BUNBURY FILMS' first release, and Frederic's directorial debut. On the back of it's critical success; BUNBURY FILMS produced three new documentary films for leading Canadian broadcasters: BIGFOOT'S REFLECTION (CHUM Television: SPACE - 2007) - directed by Evan Beloff, about Bigfoot hunter's obsession for the creature; QUITTER LE BERCAIL / LEAVING THE FOLD (Radio Canada, winner Best Documentary Award: Religion Today Film Festival in Italy - 2008) - directed by Eric Scott, about young Hasidic Jews who decide to turn their backs on the insular fundamentalist world into which they were born; and BURNING WATER (CBC Passionate Eye - 2010, winner SCIC Global Issues Award- 2011) - directed by Cameron Esler and Tadzio Richards, about a small town in Alberta where the farmers lives are being disrupted by the hydraulic fracturing in the oil and gas industry.

In 2011 BUNBURY FILMS released LAND OF DESTINY (Documentary Channel, winner Canadian Environmental Media Award - 2011) - directed by Brett Story, about blue-collar life and why people work; and UNDERDOG PLAZA (OMNI) - directed by Evan Beloff, a tale about a Dierry Jeanís sacrifice and struggle to become a champion boxer. In 2013 BUNBURY FILMS released TRIUMPH OF THE WALL (Superchannel, winner of the Pierre & Yolande Perreault Award for Best First Feature RVCQ) - directed by Bill Stone, an epic film about work, life and managing expectations. . This release was followed by MY BROTHERíS VOWS produced for ARTE, winner Germany Best Documentary Award: Religion Today Film Festival in Italy - 2014, directed and featuring Stephanie Weimar struggling with her brotherís decision to become a missionary monk.

2014 was an unforgettable year for BUNBURY FILMS. THE LADY IN NUMBER 6 was released and went on to win the Academy Award for the Best Short Documentary.

In 2015 BUNBURY FILMS released the follow up to the Dierry Jean saga with UNDERDOG RISES (OMNI); In 2016 the documentary and interactive web platform VIE DE CHATEAU (Radio Canada), directed by Catherine Lemercier as an hommage to the dedicated employees of the fabled Chateau Frontenac in Quebec City. 2016 also saw the premiere of ZIMBELISM at Hot Docs and the Shanghai International film festival before itís broadcast on Documentary and Canal D. Zimbelism is about famed photographer George S. Zimbel.

2017 will see the theatrical release of SHADOWS OF PARADISE by Sebastian Lange who reflects on his past in the Transcendental meditation movement featuring David Lynch, produced for theatrical release and broadcast on Documentary and Super Ecran. 2017 will also see the release of BOOST Bunburyís first foray into feature fiction. The 90 minute drama was produced in association with Havelock Films & Telefilm Canada and is written and directed by Darren Curtis. KOSHER LOVE is a quirky documentary on marriage and commitment in the Orthodox Jewish world made for CBC Firsthand broadcasting for Valentineís day on February 16, 2017.

BUNBURY FILMS is currently in production with director Albert Nerenberg on YOU ARE WHAT YOU ACT and Isabelle Raynauld on MUSIC AND THE BRAIN both set for release in 2018.    See our list of films and productions »

 

BUNBURY FILMS is always looking for new ideas...   Pitch us your story!